Des idées cocktails à base de vodka, 100% french touch.

Septembre a sonné le glas de la rentrée, et le mois de la reprise est encore une fois passé à une vitesse folle… Les jours raccourcissent et l’automne a même déjà pointé le bout de son nez. Mais pas question pour autant de retomber dans la routine !

La France est un pays au multiples facettes à l’image de la richesse de son patrimoine en vins et spiritueux. Champagne, cognac, armagnac, calvados entre autres, autant d’emblèmes reconnues et pourtant ce n’est pas de celles-ci dont on vous parle aujourd’hui. The Cocktailist vous propose une sélection de cocktails très contemporains, à base de vodkas françaises. Eh oui, l’alcool russe (ou polonais), traditionnellement produit à partir de céréales ou de pommes de terre a depuis longtemps traversé les frontières. Ainsi, on trouve de aujourd’hui de nombreuses vodkas 100% french touch. Considérées comme plus subtiles ou raffinées, celles dont on vous parle aujourd’hui sont produites à partir de blé, de raisin ou encore de quinoa !

Cocktail à base de vodka, s'il vous plait !

Kumquat Cosmo lifestyle 2

L'incontournable Cosmo.

On commence avec le Cosmopolitain, boisson emblématique des bars à cocktails. Selon les sources, son origine oscille entre Miami et New-York. On raconte que Cheryl Cook, barmaid à South Beach en Floride l’aurait crée en 1985. Elle voulait en fait proposer un cocktail dans un verre à martini, mais au goût plus consensuel que le Dry Martini. Début des années 1990, c’est au bar Rainbow Rooms à Manhattan (New-York) où Dale DeGroff travaille que celui-ci sert la nouvelle icone pop Madonna. Mais c’est réellement grâce aux workings girls newyorkaises de Sex and the City que la notoriété du Cosmopolitain devient mondiale, à la fin des années 1990.

 

Pour réaliser un Cosmopolitain, on shake de la vodka avec du triple sec, du jus de cranberry (aussi appelé canneberge) et du jus de citron vert. Dans notre Kumquat Cosmol’originalité vient ici des produits utilisés. The Cocktailist a choisi une vodka de quinoa bio et un triple sec à la Kumquat offrant une belle acidité, tous deux de la maison FairGourmand, acidulé, bref irrésistible !

Un mariage original entre la vodka et le raisin.

Deuxième idée cocktail 100% originale : le Grapes of the Goose.

The Cocktailist a crée pour vous un cocktail simple et savoureux, hommage au raisin. Parfait pour la fin des vendanges, n’est-ce pas ?

Pour la recette, on frappe les ingrédients c’est-à-dire qu’on les shake énergiquement avec des glaçons pour les rafraîchir et apporter de la dilution. On mélange la vodka charentaise Grey Goose au jus de raisin noir, au jus de citron et au sirop de sucre.

Dégusté bien frais, le Grapes of the Goose est à la fois fruité et acidulé. C’est un vrai délice (à consommer avec modération) !

Grapes of the Goose lifestyle 2
Marie-Antoinette lifestyle 1

Un cocktail création royal !

Pour la dernière inspiration du jour, The Cocktailist vous conseille le Marie-Antoinette.

Un cocktail original, floral et rafraîchissant. Pour la recette, on verse directement la vodka Guillotine dans un verre rempli de glaçons. Cette vodka 100% française, est produite exclusivement à base de raisins de Champagne. Ensuite, on ajoute du jus de citron puis on allonge de limonade à la rose.

Enfin, pour la décoration, on dépose quelques roses séchées d’Ispahan dans le verre. Celles-ci vont venir intensifier le parfum de rose et impressionneront vos invités à coup sûr !

Partage l'article :

Facebook
Twitter
LinkedIn

Suis -nous :

Retour au Shop

Ici, tu trouveras forcément ton nouveau kit cocktail préféré.
Mais aussi tes alcools favoris, ingrédients, accessoires, verres et même à grignoter, comme dans un bar !
LES COMMENTAIRES.
DIS-NOUS CE QUE TU AS PENSé de l'article !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *