Des cocktails tropicaux, pour un apéro ensoleillé.

Si comme nous tu es en plein déni de la fin de l’été, The Cocktailist t’a sélectionné une trilogie de (kits) cocktails 100% tropicaux à réussir facilement chez soi, pour une sensation estivale garantie : Pina Colada, Ti’ Punch boucané ou encore Caïpirinha ! Des cocktails caraïbéens ou brésiliens pour un apéro à l’ensoleillement maximal !

Pour un service soigné et au goût du jour, on fixe simplement de la noix de coco râpée sur le bord du verre. Pour cela, on utilise un pinceau de cuisine. On applique un peu de sirop de sucre afin de rendre la surface adhérente pour les copeaux nos flocons de coco. Si l’on ne dispose pas d’un pinceau, on peut simplement tremper délicatement le rebord de son verre directement dans le sirop de sucre, versé dans un petit bol au préalable. Alors, si comme à nous ça te donne envie, retrouve tous les ingrédients ici dans notre kit Pina Cool-ada.

Le Ti ' Punch boucané, une escale pimentée.

Pour le deuxième cocktail, les vacances se prolongent en Martinique, avec une version fumée et pimentée du traditionnel Ti Punch.

Pour cette recette, on utilise le rhum Trois Rivières. Ici nous avons sélectionné l’ édition spéciale “Cannes Brûlées“. Clin d’oeil à la technique originellement utilisée pour éliminer les feuilles coupantes et les serpents des champs de canne à sucre, les cannes vont apporter des notes fumées très surprenantes. Mais sans écraser les parfums doux et floraux du rhum (canne fraîche, fleurs séchées, amande, fruits mûrs).

Le cocktail est très facile à réaliser. Directement dans le verre : on mélange le jus de citron vert, le sirop de sucre au rhum tout simplement ! Pour une présentation surprenante, on ajoute du piment de cayenne sur une partie du contour du verre : sensations garanties !

Dernière étape : le Brésil pour une Caïpirinha.

Pour la dernière escale de notre voyage exotique, direction le Brésil. Avec la Caïpirinha framboise on se surprend à redécouvrir un grand classique estival. Le cocktail est réalisé à partir de cachaça, un alcool brésilien produit à partir de canne à sucre, comme le rhum. Dans notre cocktail, on utilise la cachaça Yaguara bio, aux arômes intenses et végétaux. Acidulée, fraiche, végétale et fruité, la Caïpirinha dispose de tous les atouts du parfait cocktail d’été, en plus d’être simple à réaliser ! On ajoute à la cachaça du citron vert et du sirop de sucre et l’on pile le tout à l’aide d’un pilon de barman. On allonge en suite d’un peu de purée de framboise pour cette revisite et le tour est joué ! La Caïpirinha est également délicieuse dans sa version classique ou encore fruitée à la mangue, disponibles sur The Cocktailist.

Partage l'article :

Facebook
Twitter
LinkedIn

Suis -nous :

Retour au Shop

Ici, tu trouveras forcément ton nouveau kit cocktail préféré.
Mais aussi tes alcools favoris, ingrédients, accessoires, verres et même à grignoter, comme dans un bar !
LES COMMENTAIRES.
DIS-NOUS CE QUE TU AS PENSé de l'article !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *